Tel

Tel : 01 58 05 47 20

E-mail

personnel.cloe@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 10h - 19h

Traitement de la Couperose

Le Centre Laser Opéra Esthétique  dispose d’une équipe médicale exceptionnelle qui offrent à la fois une évaluation et un diagnostic complet de votre peau, et discutent également de toutes les options de traitement, notamment : évitement des déclencheurs, recommandation de protection solaire, traitements en vente libre, maquillage et dissimulation et appareils laser et ipl pour se débarrasser des rougeurs et des vaisseaux sanguins.

Reposant sur une plateforme laser équipée de la technologie Nd:YAG exclusive de Cutera, les solutions laser et à base de lumière xeo réparent et rééquilibrent le teint et la santé de la peau.

Outre la technologie Nd:YAG qui est utilisée pour l’épilation, les lésions vasculaires et la procédure phare Laser Genesis de Cutera, xeo est doté des dispositifs à lumière pulsée intense LimeLight

Traitement de la couperose

Couperose et rougeurs diffuses

la couperose et les rougeurs diffuses, affection cutanée chronique fréquente, 15% de la population en serait atteinte responsable d’une inflammation et de rougeurs du visage avec de petits vaisseaux sanguins apparents. Elle se localise sur les joues, le nez mais également parfois sur le front et le menton.

Plusieurs types de lasers vasculaires – lasers à colorants pulsés ou KTP équipés de scanner permettent de traiter de manière efficace la couperose. L’utilisation de la Lumière Intense Pulsée (IPL ou lampe FLASH) donne également des résultats intéressants sur certaines couperoses et rougeurs diffuses.

Le choix du laser utilisé sera fait par le praticien en fonction, de la couperose et des rougeurs diffuses à traiter et de la nature de votre peau.

Comment reconnaître la rosacée ?

De petites bosses rouges, dont certaines peuvent contenir du pus, apparaissent sur le visage. Ceux-ci peuvent être accompagnés de rougeurs persistantes et du développement de nombreux petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau. Dans les cas plus avancés (chez les hommes), une affection appelée rhinophyma peut se développer. Les glandes sébacées s’agrandissent, provoquant un nez bulbeux, rouge et des joues gonflées.

Contre-indications potentielles

Les contre-indications principales au traitement laser de la couperose et des rougeurs diffuses ainsi que pour les autres lésions vasculaires sont les suivantes :

  • Lésion dermatologique située sur la zone de peau à traiter
  • Peau bronzée
  • Phototypes V et VI
  • Rosacée inflammatoire en poussée
  • Des antécédents de chéloïdes
  • La grossesse constitue une contre-indication de principe.