Il s’agit d’une série de petites injections. Les aiguilles utilisées par le médecin sont très fines, mais ce n’est pas totalement indolore. Ou bien le médecin utilise un pistolet multi injecteur spécialement adapté à la mésothérapie ce qui est un grand confort car pratiquement indolore. On peut éventuellement prescrire une crème anesthésiante à étaler sur la zone à traiter, une heure avant la séance. Sinon on serre un peu les dents, le temps des injections. Il n’y a en principe aucune trace de piqûre, ni d’hématome.
Le praticien conseil du centre laser Opéra ouvre les produits devant vous, gage de qualité des produits utilisés. La séance dure environ quinze à vingt minutes suivants les zones à traiter. Le médecin effectuera autant d’injection d’un coté du visage comme de l’autre. Le résultat est visible dès le lendemain : une peau plus lumineuse, mieux hydratée, avec un effet tenseur visible.
Suivant le type de mésothérapie préconisé suivant votre âge : mésothérapie traditionnelle ou mésolift proposé par les plus grands laboratoires, Le médecin peut prescrire un traitement de quatre à six séances à quinze jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les deux mois. Le temps de relancer l’activité du derme et des fibroblastes. Lorsque les séances s’arrêtent, l’efficacité du traitement continue à augmenter durant encore trois mois environ. Progressivement, au fil des séances, le teint prend plus d’éclat et la fermeté de la peau s’améliore.
C’est peu fréquent, mais il faut savoir que les injections peuvent provoquer de petits hématomes et laisser des bleus pendant quelques jours. En principe il n’y a pas d’éviction sociale. Cependant dans le cas d’éventuels hématomes, Il est préférable de ne pas s’exposer au soleil. Mais ce n’est pas une contre indication. Il peut se produire également une allergie à un produit, surtout aux vitamines de type B. Dans ce cas, on observe généralement une rougeur locale. Il faudra bien sûr prévenir le médecin. Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée, ou d’un cancer récemment traité.
Le mésolift est un soin que l’on peut associer avec d’autres techniques pour un résultat optimal (Comblements des sillons naso-géniens ou des rides, Radio Fréquence, Lipolyse laser, Carboxythérapie, injection…).