Questions fréquentes sur la photo-réjuvénation
Qu'entend-on par rougeurs cutanées diffuses?
Les rougeurs cutanées diffuses correspondent à un rougissement visible du visage, comme des joues rouges. Ce phénomène provient de la dilatation des capillaires provoquant ainsi des rougeurs cutanées généralisées mais aussi des vaisseaux qui ne sont pas distinctement séparés. Les zones les plus fréquemment touchées sont le nez, le front et les joues. Les rougeurs cutanées diffuses sont souvent liées à l’acné rosacée et peuvent être héréditaires. Le traitement au laser améliore leur aspect par un traitement très doux et diminue ce type de rougeurs.
Que ressent-on durant le traitement?
Certains décrivent cette technique comme douce et efficace. Vous constaterez durant le traitement laser de photo-réjuvénation un léger échauffement de l’épiderme, lorsque la pièce à main du laser sera déplacée vers le haut et le bas à environ un ou deux centimètres au-dessus de la zone traitée. Après le traitement, aucun inconvénient ni contrainte n’apparaîtra. Si vous vous exposez au soleil, vous devrez utiliser une protection solaire
Quel est le mode de fonctionnement du laser ?
Lors du traitement au laser par de impulsions très courtes et un balayage rapide sur la peau , un léger échauffement du derme superficiel stimule la régénération du collagène. La chaleur se répand dans les capillaires dilatés pour réduire les rougeurs cutanées.
Pour quel résultat ?
Après quatre ou cinq séances, ce traitement peut permettre d’obtenir une peau d’aspect jeune et frais, en adoucissant les imperfections cutanées apparues au cours du processus naturel de vieillissement cutané, mais aussi en atténuant les cicatrices et les dégâts causés par le soleil. On constatera que la peau a un aspect plus tonique, car les pores dilatés se sont refermés : on obtiendra une bien meilleure texture de la peau. Les résultats du traitement, pris isolément, semblent minimes, mais son résultat global, après plusieurs séances, peut être extraordinairement impressionnant.