Le relâchement cutané
RELACHEMENT CUTANÉ
Depuis quelques années les lasers ND YAG et infrarouges sont utilisés par les médecins lasériste pour le traitement du relâchement cutané lié à l’âge et à la perte de densité de la peau du visage et du cou.
TRAITEMENT PROFOND SKIN THITENING
Le traitement du relâchement cutané nécessite une émission de chaleur laser plus intense et plus profonde que pour la photo-réjuvénation.
Le laser Elite Cynosure de par sa longueur d’onde ( 1064nm YAG ) pénètre dans le derme profond, cette agression thermique induit une inflammation immédiate , puis secondairement une prolifération de cellules à l’origine d’un nouveau tissu conjonctif qui « pousse » la ride à l’extérieur .
– il se distingue des autres lasers YAG par sa plage de fluence qui permet d’obtenir une élévation suffisante de la température des tissus, et présente de nombreux avantages par rapport aux autres lasers mais aussi à d’autres technologies, l’air froid pulsé sur la peau avant et pendant le tir laser protège efficacement l ‘épiderme de cet effet thermique .
il permet le traitement des peaux mates .
Une attention particulière sera observé, pour l‘homme et particulièrement sur la zone ou l’on souhaite conserver ses poils. il y a un risque non négligeable d’épilation définitive.
Une combinaison de traitement peut être effectué avec d’autres technique pour un résultat plus performant tels que la Radio fréquence fractionné Viva, les lampes Led thérapie, la radiofréquence de raffermissement Legacy
parlez en avec votre médecin il saura vous conseiller sur les modalités thérapeutique à privilégier.
Séance pratique pour le relachement cutané
Le médecin effectue plusieurs passage croisés sur l’ensemble des zones à traiter, du visage (joues, puis front) enfin si besoin, il traite également le cou.
Le traitement est peu douloureux (la tolérance peut être améliorée par l’application d’une crème anesthésique). L’érythème secondaire au traitement de type « coup de soleil » est facilement dissimulé par un léger maquillage.
Chaque séance dure environ 30 minutes.
Pour un résultat maximum, 4 séances à un mois d’intervalle sont nécessaires.
Cette technique peu douloureuse et non invasive permet d’obtenir ainsi un effet lifting et un raffermissement visible, s’améliorant au fil des séances.