Un visage jeune et sain a une forme en « V ». Avec le vieillissement des tissus et les forces de gravité, la forme en V se perd. Cela conduit à la création de «bajoues lâches» et d’un excès de peau autour du cou ou d’autres parties du corps. V-lines ThreadLift™ crée du collagène autour du fil injecté et repositionne la peau dans sa forme d’origine. Cela recrée la forme en V là où elle a été perdue.
Les fils tenseurs V-Lines™ sont utilisés pour :
- Soulever les sourcils tombants “technique Fox eyes”
- Repositionner les joues affaissées
- Soulevez les tissus mous tombants du milieu et du bas du visage
- Soulevez les tissus mous tombants du cou
- Soulevez les tissus mous tombants de n’importe quelle partie du corps
- Lisser les rides prématurées
- Prévenir naturellement les rides
- retrouver un nez aquilin technique “Nose lift”
Le V-Lines™ utilise des fils PDO résorbables (se dissolvent en quelques semaines), qui sont des fils clairs et sûrs qui ont de minuscules barbes ou des dents. Insérés sous la peau, les fils sont fixés avec une tension qui crée un effet de suspension qui soutient et resserre en douceur les tissus affaissés du visage, du cou ou de toute partie du corps. Une fois en position, votre peau commence immédiatement à générer de nouveaux faisceaux de collagène et d’élastine qui entourent chaque fil pour créer et maintenir l’effet lifting pendant les mois à venir.
Les fils tenseurs ne sont pas visibles sous la peau.
La procédure elle-même est relativement indolore (en utilisant une crème anesthésiante) et ne prend que 30 minutes ! Il n’y a pas de temps d’arrêt et vous pouvez reprendre votre activité normale juste après le traitement.
En général, les meilleurs candidats pour V-Lines™ sont les femmes et les hommes entre la fin de la vingtaine et la soixantaine qui souhaitent des résultats naturels de raffermissement et de lifting de la peau. Habituellement, une seule procédure est nécessaire pour obtenir l’effet désiré.
Les résultats de V-Lines™™ durent environ un an ou plus, selon votre groupe d’âge, le degré d’affaissement et le nombre de fils utilisés pendant le traitement.
Quelles zones peuvent être traitées avec les fils tenseurs PDO ?
Utilisés depuis de nombreuses années dans des domaines tels que la chirurgie plastique, l’ophtalmologie, la gynécologie et la chirurgie générale, les fils PDO sont le traitement le plus récent et révolutionnaire pour le raffermissement de la peau et le rajeunissement du visage, et sont une solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent inverser les signes du vieillissement.
Les fils sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés tout autour du visage et du cou. Ils peuvent traiter les joues tombantes, les plis nasogéniens prononcés (nez à bouche) et marionnette (coin de la bouche au menton), l’affaissement de la mâchoire et du cou et les plis et rides du menton.
Lorsqu’ils sont insérés dans la peau, les fils agissent comme un « échafaudage » pour la peau qui aide à maintenir la peau contre les effets de la gravité. Ces “mailles” de fils peuvent également modeler le visage en soutenant et en resserrant les structures affaissées, et sont parfaits pour toutes les zones du visage, en particulier les zones telles que les bajoues, le double menton, la mâchoire, le cou et les rides spécifiques comme les pattes d’oie et le front. lignes.
Les fils sont réabsorbés en 4 à 6 mois, ne laissant rien d’autre que la structure de la peau créée qui continue à tenir pendant encore 15 à 24 mois. En se dissolvant progressivement, les fils stimulent la synthèse de collagène, de fibroblastes et l’angiogenèse. La peau devient plus lisse et éclatante, les rides disparaissent, les « pores » se rétrécissent et les tissus affaissés sont renforcés et resserrés.
FAQ sur les fils PDO
Composition des fils PDO
Ce sont des fils à base de PDO (polydioxanone) qui se résorbent naturellement après avoir stimulé les fibroblastes et ainsi boosté la production de collagène permettant une remise en tension de la peau.
Quelles sont les indications des fils PDO
Ces fils sont particulièrement recommandés pour les personnes souhaitant retrouver l’élasticité de leur peau. Les résultats obtenus sur le visage ou le corps sont naturels et visibles. Il s’agit d’une nouvelle technique peu invasive qui permet d’éviter les interventions chirurgicales.
Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec les fils PDO ?
Les meilleures indications des fils PDO sont toutes les zones de relâchement cutanés du visage, cou, décolleté, bras et le corps.
Comment sont posés les fils PDO ?
Les fils PDO sont introduit par le médecin au niveau de la peau dans le derme moyen après une anesthésie locale par crème anesthésiante.
Comment se déroule la procédure de la pose des fils tenseurs ?
Après avoir repéré les zones à traiter, le médecin choisit le modèle de fils tenseurs PDO le plus adapté à poser. Une désinfection cutanée est effectuée sur une peau anesthésiée au préalable par de la crème anesthésiante. Le médecin dépose sous la peau les fils au fur et à mesure en respectant le schéma de traitement.
Est-ce que c´est effectué dans une anesthésie locale ou générale ?
Une simple anesthésie locale ou tronculaire est suffisante. Soit avec une crème anesthésiante soit avec des petites injections de xylocaîne locale.
Est-ce qu´on sent aux doigts les fils posés ?
Oui il est possible de sentir au toucher les fils posés juste après pendant quelques jours puis les fils sont invisibles.
Quels effets peut-on attendre et quelle est leur durée ?
Effet lifting de durée variable mais en moyenne 1 an
Quelles zones peut-on traiter par cette technique ?
Principalement les zones du visage présentant un relâchement cutané comme le plissé jugal, les joues, pommettes, mais aussi le cou, le décolleté, les bras, etc.
Est-ce qu´on peut traiter plusieurs parties du corps en même temps ?
Oui, lors de la même séance plusieurs zones peuvent être traitées en même temps
Y a-t-il des effets secondaires ou une éviction sociale
Il est possible d’avoir de légers hématomes ou ecchymose aux zones de piqures qui disparaissent en quelques jours et peuvent être camouflées avec du fond de teint. Peu d’effets secondaires. Les contre indications sont les mêmes que pour les injections d’acide hyaluronique