Aller au contenu

Ce que vous devez savoir sur le Botox pour le front des hommes

    L’injection de Botox en tant que traitement injectable anti-âge est désormais plus populaire que jamais. En 2018, plus de 7 millions d’interventions ont été réalisées – et ce rien qu’aux États-Unis ! 

    Alors que les femmes sont considérées comme le principal marché des traitements au Botox, le nombre d’hommes utilisant le Botox (ou « Brotox » comme on l’appelle) a considérablement augmenté. Aux États-Unis, plus d’un demi-million d’injections de Botox sont pratiquées chaque année sur des hommes. Les plis du front font partie des zones de préoccupation courantes chez les hommes, au même titre que les rides du lion et les pattes d’oie. 

    Popularité croissante du Botox pour les hommes

    Un nombre croissant d’hommes recourent au Botox et à d’autres procédures cosmétiques. Les facteurs communs qui contribuent à la popularité croissante de la toxine botulique chez les hommes sont la compétitivité sur le lieu de travail, les médias sociaux et le besoin de plaire à leur partenaire.

    De nombreux hommes souhaitent désormais devenir compétitifs au bureau, notamment face à leurs jeunes collègues. Cela signifie conserver une apparence jeune. Le Botox est une solution simple pour éliminer les plis du front et autres rides qui peuvent vieillir leur apparence. 

    En particulier avec l’augmentation de Zoom ou d’autres réunions vidéo en ligne après la COVID, de nombreux hommes se voient de près pendant de longues périodes, ce qui les amène à s’examiner d’une manière qu’ils n’auraient peut-être pas fait auparavant. Les réseaux sociaux et les applications de rencontres en ligne sont également un facteur important, car les hommes commencent à devenir plus conscients de leur apparence dans leur profil. 

    Sites d’injection populaires pour les hommes

    Les zones les plus courantes pour les injections de Botox chez les hommes se trouvent dans les coins des yeux pour prévenir les pattes d’oie, entre les sourcils pour cibler les rides du lion et sur le front pour réduire les plis.

    Au-delà du traitement des rides du visage, les hommes reçoivent également couramment du Botox pour traiter la transpiration excessive. 

    Avantages du Botox pour le traitement du front des hommes

    Les plis sur le front dus à la contraction musculaire (responsable des rides et des expressions du visage) peuvent vieillir considérablement l’apparence d’une personne, comme l’indique cet article.

    Voici quelques-uns des avantages que les hommes peuvent espérer tirer des injections de Botox sur les rides du front et sur le reste de leur visage :

    • Réduction des rides statiques et dynamiques – Le traitement au Botox peut atténuer l’apparence des plis du front, des pattes d’oie et des rides du lion pour une apparence plus jeune. Les injections ciblent les muscles qui provoquent la formation des rides et réduisent temporairement la contraction des muscles. Cela rend votre peau plus lisse et moins ridée. Si vous commencez tôt votre entretien au Botox, vous pouvez effectivement empêcher la formation des rides en premier lieu.
    • Muscles détendus – Le Botox est en fait initialement destiné à traiter les spasmes et les raideurs en aidant les muscles à se détendre. Plisser constamment les yeux, grincer des dents ou serrer la mâchoire peut provoquer une gêne. En relaxant les muscles qui provoquent ces actions, vous pouvez réduire les maux de tête ou autres zones de tension. 
    • Moins de transpiration – Certains hommes sont plus sujets à une transpiration excessive – certains au point que cela peut être embarrassant pour eux. Le Botox peut aider à lutter contre les taches disgracieuses et les paumes humides qui accompagnent une transpiration excessive, sans parler de l’odeur de sueur due au stress. Le Botox peut cibler ces zones à problèmes en paralysant les glandes sudoripares au site d’injection, ce qui réduira la quantité de sueur produite à cet endroit. 
    • Amélioration de la confiance en soi – tout cela revient à renforcer votre confiance en vous. Lorsque les gens se sentent en confiance, ils sont toujours à leur meilleur. 

    Comment les hommes peuvent utiliser le Botox préventif de la bonne manière

    Si le Botox est nouveau pour vous, voici ce qu’il faut savoir : 

    • Trouvez le bon fournisseur – faites vos recherches et recherchez uniquement un fournisseur expérimenté et apprécié dans le secteur. 
    • Les hommes font souvent l’erreur de ne faire que la glabelle (la zone plissée entre leurs sourcils), mais vous aurez toujours des rides autour du front et des yeux si vous vous concentrez uniquement sur cette zone. 
    • Les hommes auront souvent besoin de plus d’unités de Botox injectables que les femmes en raison de leurs muscles faciaux plus gros et plus forts. 
    • Sachez quelle zone cibler – même si vous devez traiter d’autres zones en dehors de la glabelle, vous n’avez pas besoin de corriger les lignes qui vous rendent heureux. Assurez-vous de communiquer avec votre fournisseur pour discuter des résultats que vous souhaitez en fin de compte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *